Tartine au guacamole et au melon
Tartine d’été qui receuille sa gaieté, ses couleurs et son envie de fraîcheur, de farniente… Tartines au guacamole, melon et groseilles absolument gourmandes où chaque élément a son rôle : le croustillant et la consistance du pain, la suavité de la crème d’avocat qui contraste avec la douceur et lé légèreté du melon pour finir sur une note acidulée qui réveille les papilles. D’une simplicité enfantine (sans cuisson hi hi). Une assiette jolie qui vous surprendra…
Lire la suite sur undejeunerdesoleil.com
Gaspachos et soupes froides : douze recettes d’été
Rafraîchissantes, légères, colorées, savoureuses et créatives, elles donnent tout de suite le sourire quand elles ouvrent le repas notamment par grosses chaleurs. Voici donc plus de douze recettes de gaspachos ou de soupes froides pour l’été, plus classiques ou créatives, elles sont gentilles et joueuses. Personnellement je les adore, elles accompagnent tous mes étés et permettent de faire le plein de soleil, de saveurs…
Lire la suite sur undejeunerdesoleil.com
Salade de poivrons rôtis
Hommage à mes racines italiennes, à ces étés chauds et doux, à ces tablées colorées aux saveurs intenses de l’enfance, à ces légumes rois des repas qui ne demandent qu’à nous rendre heureux. Et hommage aussi à mon papa et sa salade de poivrons rôtis qui ne manque jamais au déjeuner. Je vous ai déjà proposé, il y a des années, la recette des poivrons rôtis et marinés comme en Italie (que j’avais pris en photo d’ailleurs dans le jardin de la maison de famille). Aujourd’hui j’y reviens avec quelques touches contemporaines ajoutées même par mon père (qui est très classique et très cuisine italienne :-) : avec du citron (essayez !) et du gingembre (si si, un des dadas intrus de mon père)
Lire la suite sur undejeunerdesoleil.com
Aubergines longues au four caramélisées à la sauce soja
Aubergines rôties caramélisées à la sauce soja. Ou comment twister des aubergines rôties, leur donner une autre dimension, les faire voyager en Orient… et surtout se lécher les babines ;-). Cette recette essentielle est un régal absolu, à déguster à l’infini. Un équilibre de saveur avec l’amertume subtile des aubergines, le côté légèrement caramélisé sur le dessus, le côté salé qui équilibre le reste… Vous devez l’essayer !