Les 8 aliments à privilégier en version bio pour une alimentation saine

L’idée de manger bio revient beaucoup dans les médias ou les conversations. Généralement, on sait que l’agriculture biologique va permettre de manger des aliments plus sains et de qualité grâce à leur mode de production moins chimique et plus respectueux de l’humain et de la planète. En plus, ils ne sont pas aussi chers qu’on le pense s’ils viennent d’un producteur local ou d’un circuit court. Aussi, le goût de ces produits frais pleins de saveur est un vrai plus qui redonne l’envie des fruits et légumes. Néanmoins, tout le monde n’est pas prêt à s’y mettre pleinement et à laisser tomber le conventionnel. Que ce soit pour des raisons d’accès aux produits bio ou de diversité dans les magasins du coin, ce n’est pas toujours facile. Pour une transition douce, voici 8 aliments à manger bio en priorité.
1) La salade
Que ce soit en entrée ou en accompagnement, la salade est de tous les repas chez certains ! D’ailleurs, les Français en mangent 4.2 kg par an. Déclinée à l’infini, elle doit faire face au revers de la médaille. En effet, cet engouement fait qu’il s’agit là de l’un des aliments les plus touchés par les pesticides, insecticides et perturbateurs endocriniens. Après tout, il faut bien “ça” pour nous permettre d’avoir des salades résistantes et sans le moindre défaut sur les étals toute l’année… Malheureusement, l’ONG Générations Futures avant conclu dans son étude de 2018 que 65,8% des laitues étaient contaminées par des résidus de pesticides. Au lieu des salades en sachet chlorées à souhait, préférez donc les manger bio !
Dans le même registre, méfiez-vous des épinards qui présentent de plus en plus de résidus de pesticides (même s’il y en a moins que pour l’endive ou le céleri rave par exemple). Cet aliment santé faible en calories est arrosé de nombreux traitements chimiques (jusqu’à une vingtaine parfois). Or, nul doute que ces épinards chimiques seront moins bénéfiques dans les smoothies verts…
2) Les fraises
[caption id=“attachment_39325” align=“aligncenter” width=“1900”] Crédits : Pixabay/Rawpixel[/caption]
Lorsque nous vous avions parlé des critères pour choisir les fraises les plus délicieuses , il y a certaines choses que nous avions oublié de vous dire. Déjà, il est important de regarder la provenance de tous les fruits et particulièrement la fraise, car tous les pays n’ont pas les mêmes réglementations et exigences… De fait, si les fraises sont si grosses, flamboyantes et parfaitement calibrées, c’est souvent parce qu’elles sont gorgées d’eau et arrosées copieusement de fongicides (surtout le captane). Traitées chimiquement à outrance, elles n’ont alors plus rien de sain et naturel. Pour des fraises sucrées aussi douces pour les papilles que la santé, pensez bio ici encore !
3) Les pommes
“Mangez des pommes”, nous a-t-on longtemps dit ! Pourtant, ce classique des cuisines françaises a longtemps traîné sa réputation de fruit le plus traité chimiquement. Or, même si le raisin, les clémentines, les pomélos ou encore les cerises présentent plus de traces de pesticides qu’elle, elle n’en reste pas moins traitée chimiquement par une vingtaine de produits parfois pour le moins discutables. Alors certes, nous vous avions donné l’astuce approuvée par la science pour laver la pomme et retirer une bonne partie de ses pesticides . Néanmoins, il reste toujours plus agréable de la manger bio pour ne se poser aucune question sur ce que l’on ingère au passage !
4) Les carottes
[caption id=“attachment_33401” align=“aligncenter” width=“1900”] Crédits : Pixabay/Jackmac34[/caption]
Elles font partie des rares légumes que toute la famille adore et elles font du bien à notre santé, notamment celle de nos yeux ! Mais tout cela est encore plus vrai avec des légumes choisis bio. En effet, les carottes sont alors bien plus riches en nutriments. De plus, on ne gâche alors plus la peau pour retirer les pesticides, ce qui permet d’augmenter encore plus l’apport de vitamines tout en limitant le gaspillage. N’oubliez jamais que ces épluchures que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser peuvent notamment servir à faire de délicieuses chips . Sans traitements chimiques, mais avec quelques épices, ces dernières sont un bonheur pour les gourmands qui soignent leur santé !
5) Les œufs
Bien sûr, le fait de préserver sa santé est une bonne motivation pour manger bio. Néanmoins, retrouver le bon goût des aliments est aussi une composante importante qui explique cet engouement. En effet, les traitements chimiques permettent de proposer des produits toute l’année même quand ce n’est pas la saison. Ils n’ont alors pas le loisir de se gorger de goût, de nutriments et de nous apporter tout ce qu’ils apporteraient normalement. Dans le cas des œufs, il n’y a évidemment pas cette saisonnalité… Reste qu’un œuf bio sera bien meilleur en goût et vous rappellera peut-être ceux que votre grand-mère vous préparait pendant votre jeunesse. Enfin, ils sont aussi plus respectueux des animaux, et c’est sûrement la meilleure raison de s’y mettre !
6) Le lait
Dans nombre d’élevages, l’alimentation des animaux qui fournissent le lait n’est pas soignée et souvent gorgée de pesticides. À tout cela, ajoutez les antibiotiques dont on gave ses animaux pour leur éviter des maladies à cause de leur promiscuité. Ce cocktail de paramètres fait que le lait et les produits dérivés vont eux-mêmes présenter des traces de ces éléments chimiques. D’ailleurs, la viande peut aussi contenir des résidus de ces produits chimiques et peut vous motiver à la manger bio ici aussi. En outre, un lait bio vous apportera 50% d’oméga 3 de plus que le non-bio ! Il n’y a donc que des bonnes raisons de s’y mettre…
7) Le soja
[caption id=“attachment_33353” align=“aligncenter” width=“1900”] Crédits : Pixabay/Jing[/caption]
Certes, le soja français est sans OGM et pesticides. Néanmoins, seuls 20% de ce bon soja est destiné à être mangé ! En fait, la majorité est produite pour l’alimentation des bovins et des porcs. De facto, si on ne regarde pas sa provenance, on peut se retrouver avec du soja américain, brésilien ou chinois qui contiennent des OGM dans 90% des cas…
8) Le vin
Manger bio est une chose et boire bio en est une autre ! En France, pays qui a la culture du bon vin, la question de le choisir bio est tout à fait pertinente. Or, le vin bio n’est pas que meilleur pour la santé et les sols grâce à l’absence de traitement chimique. En effet, récolté à la main, on y ajoute aussi moins de sucre et de soufre, ce qui permet de redécouvrir le bon goût du vin de qualité !
L’article Les 8 aliments à privilégier en version bio pour une alimentation saine est apparu en premier sur Astuces de Grand-Mère .
Simplifiez le dégivrage de votre congélateur avec ces astuces efficaces
Un congélateur qui n’est pas entretenu régulièremententraîne une surconsommation d’énergie . Et bien sûr, cela peut provoquer des écoulements d’eau qu’on préférerait éviter dans sa cuisine et sur le frigo. En plus, le givre qui s’y installe prend beaucoup de place et laisse moins d’espace pour caser les aliments congelés. Or, avec l’été qui arrive, il est toujours agréable de pouvoir compter sur cet appareil pour ranger toutes nos glaces et des glaçons pour notre café glacé ! Pour parer à de pareils désagréments, il suffirait de dégivrer son congélateur au moins deux fois dans l’année, mais c’est une corvée que la plupart d’entre nous (pour ne pas dire tout le monde) préfèrent remettre chaque fois à plus tard. Voici une astuce pour faciliter votre combat contre la glace et dégivrer rapidement votre congélateur.
Pour dégivrer, le congélateur, munissez-vous :
- D’une spatule en bois (ou d’une raclette en plastique)
- De deux petites casseroles
- D’un seau en plastique
Dégivrer le congélateur, comment ça marche ?
1. Faites bouillir de l’eau dans la première casserole pour préparer la décongélation de la couche de glace.
2. En attendant, débranchez votre congélateur et videz entièrement ses étagères. Entreposez vos denrées alimentaires dans un endroit frais le temps que vous procédiez au ménage de chaque compartiment. Il ne faudrait pas nuire à la conservation des aliments frais en les laissant à température ambiante !
3. Lorsque l’eau est bouillante, mettez la casserole à l’intérieur du congélateur. La vapeur d’eau chaude accélérera la fonte de la glace dans votre appareil électroménager.
4. Faites chauffer une deuxième casserole d’eau chaude. Puis alternez ainsi régulièrement pour amener de la vapeur d’eau chaude en continu à l’intérieur de votre congélateur. Ainsi, la glace avec laquelle il fallait habituellement se battre avec acharnement ne tardera pas à se détacher des parois d’elle-même. Si ce n’est pas le cas, grattez la couche de givre avec la spatule en bois et récupérez la glace dans un seau pour l’évacuer plus facilement.
5. Essuyez l’intérieur de l’appareil des compartiments à la porte du congélateur avec un chiffon ou du papier journal. Si besoin, nettoyez avec du jus de citron ou du vinaigre et une éponge s’il y a des taches ou mauvaises odeurs. Contre la formation de givre, vous pouvez aussi appliquer de l’huile en prévention ! Vous pourrez ensuite remettre vos aliments en congélation pour ne pas briser la chaîne du froid.
[caption id=“attachment_75749” align=“aligncenter” width=“1920”] ©Jason Mitrione/ Unsplash[/caption]
La prochaine fois, ne reportez pas la corvée de dégivrage à l’an prochain … Plus vous vous collerez régulièrement à la tâche, moins cela prendra de temps. Rappelez-vous que c’est l’une des meilleures manières de faire des économies d’énergie , surtout si sa consommation énergétique est élevée de base ! Votre facture sera moins affolante à la longue et vous pourrez vous faire plaisir avec des restes et autres produits surgelés en récupérant du volume utile. Son pouvoir de congélation et sa durabilité seront aussi améliorés.
Bon à savoir : Attention à la technique du sèche-cheveux ou du couteau pour briser la glace. Le premier peut occasionner une électrocution (eh oui, l’humidité et l’électricité du fer ne font pas bon ménage). Quant au couteau, il peut rayer et abîmer définitivement les parois de votre congélateur. Cela peut donc altérer sa capacité de réfrigérer les aliments.
L’article Simplifiez le dégivrage de votre congélateur avec ces astuces efficaces est apparu en premier sur Astuces de Grand-Mère .
Voici les 9 meilleurs aliments pour brûler les graisses
Malheureusement, il n’existe pas de formule magique pour maigrir. Alors, quand on a des graisses persistantes au niveau des poignets d’amour ou de la culotte de cheval, il faut aider un peu son corps. Or, l’alimentation est l’un des leviers les plus faciles ! En effet, certains aliments favorisent le stockage des graisses en excès : mayonnaise, saucisses, fritures, quiches, etc. Néanmoins, d’autres aliments dits brûle-graisse vont aider à les éliminer et peuvent donc être consommés avec moins de modération. Pour faire la chasse aux petits bourrelets et pousser votre corps à piocher dans ses réserves, voici les meilleurs aliments pour brûler les graisses.
Attention, les aliments brûle graisse sont bien évidemment utiles. Cependant, ils ne remplaceront jamais un régime équilibré et varié ainsi que la pratique d’un sport adapté. Alors, ne misez pas toute votre perte de poids et votre santé là-dessus !
1) L’aubergine, l’un des aliments brûle-graisse par excellence
[caption id=“attachment_36565” align=“aligncenter” width=“1400”] Crédits : iStock[/caption]
Avez-vous remarqué que l'aubergine avait la capacité d' absorber les huiles comme une éponge quand vous en faisiez cuire avec un peu d’huile d’olive ? C’est la raison pour laquelle c’est la championne des brûle-graisse ! Peu calorique, mais riche en fibres et en pectine, elle permet de supprimer les graisses et les toxines. Cuisinée dans des recettes légères avec une cuisson douce, elle sera aussi rassasiante qu’absorbante. En plus de piéger lesgraisses , elle permettra aussi d’améliorer le transit.
2) Le céleri
[caption id=“attachment_27329” align=“aligncenter” width=“1400”] Crédits : MabelAmber / Pixabay[/caption]
Il a la réputation de faire partie des légumes à calories négatives. En vérité, son apport de calories n’est pas tout à fait nul, mais reste extrêmement faible (16 kcal pour 100 g). Cependant, il reste agréable dans le cadre d’un régime, car il favorise la satiété grâce à son apport généreux en fibres. Au passage, il fournit aussi des vitamines et ses effets diurétiques et dépuratifs. En plus, on peut aussi bien croquer des bâtonnets de céleri-branche à l’apéritif que mitonner une soupe de légumes de saison réconfortante. Bref, ce légume utile est offre aussi tout un horizon de succulentes recettes.
3) Les légumes verts
[caption id=“attachment_28466” align=“aligncenter” width=“1400”] Crédits : ImageParty / Pixabay[/caption]
Au rayon légumes , tous ceux qui affichent un vert aussi beau que celui du céleri sont de toute façon formidables contre le stockage des graisses et généralement d’excellents diurétiques. Craquez aussi bien pour le poivron que le brocoli ou le poivron. La courgette demande quant à elle plus d’énergie au corps qu’elle n’en apporte, d’où sa réputation de faire partie des aliments brûle-graisse. Enfin, le chou est très peu calorique (autour de 25 kcal pour 100g) et c’est aussi un produit vitaminé et riche en fibres qui aide à la digestion . Drainant et antioxydant , il aide à nettoyer l’organisme.
4) L’ananas, l’atomiseur de cellulite
[caption id=“attachment_33412” align=“aligncenter” width=“1400”] Crédits : Pixabay/Nietjuh[/caption]
Riche en fibres (notamment le coeur que l’on peut manger pour son effet rassasiant) et pauvre en calories (52 kcal/100 g), on n’hésitera pas à le prendre bien mûr pour profiter d’un apport plus poussé en provitamine A. Il est l’ennemi des kilos en trop et se retrouve donc volontiers dans les produits contre la cellulite. On peut aussi consommer sa tige sous forme de poudre, car c’est la partie la plus efficace pour favoriser l’élimination de lagraisse . Par contre, nous vous déconseillons formellement les régimes abracadabrants à l’ananas que l’on trouve parfois sur le net. Nombre d’entre eux conseillent de ne consommer que lui pendant plusieurs jours. Évidemment, tout régime monoproduit est une idée désastreuse !
5) Le kiwi pour compléter votre salade de fruits
[caption id=“attachment_39329” align=“aligncenter” width=“1400”] Crédits : Pixabay/Rawpixel[/caption]
Vous cherchez de quoi accompagner votre ananas ? En la matière, il n’y a pas que la pomme qui fait figure de championne dans la catégorie des coupe-faim avec le fameux son d’avoine draineur et anti-graisse. En effet, même si cette dernière est rassasiante et capte les graisses abdominales grâce à sa pectine, le kiwi la coiffe au poteau dans cette liste des aliments coupe-faim. Très stimulant sur le métabolisme , il poussera votre organisme à puiser dans ses petites réserves. De fait, il sera sans pitié sur la graisse accumulée ! Pensez donc à consommer ce délicieux fruit qui remplacera avec brio les desserts sucrés de fin de repas.
6) Certains produits issus des animaux sont aussi des aliments brûle-graisse
[caption id=“attachment_31025” align=“aligncenter” width=“1400”] Crédits : Pixabay/Greekfood-Tamystika[/caption]
Si vous êtes vegan, ces aliments brûle-graisse ne vous conviendront malheureusement pas… Néanmoins, tout le reste de la liste vous aidera à ne pas rester sur le carreau. Mais si consommer des viandes et autres poissons ne vous dérange pas, faites les bons choix pour ne pas ruiner votre régime. Par exemple, favorisez toujours les poissons gras qui seront paradoxalement excellents contre les cellules graisseuses. En effet, leurs oméga-3 vont aider à pulvériser les graisses. Cependant, prenez toujours des espèces qui sont moins en danger comme le maquereau ou les sardines . Quant aux protéines, elles favorisent la masse musculaire aux dépens de la masse adipeuse. Alors, jetez-vous sur les viandes maigres, œufs et laitages pour une silhouette ferme et en forme.
7) Niveau boisson, on donne sa chance au café en complément des aliments brûle-graisse
[caption id=“attachment_40079” align=“aligncenter” width=“1400”] Crédits : Pixabay/Monfocus[/caption]
Que les crèmes contre la cellulite contiennent de la caféine n’a rien d’étonnant ! Avec son effet stimulant, elle permet de réveiller l’organisme pour le pousser à se mettre au travail. C’est pour cela que la caféine est inévitablement mentionnée dans les discussions sur l’élimination des graisses. Alors bien sûr, cela fait la part belle au café qui en contient énormément. Cependant, on peut aussi s’essayer au thé vert si l’on n’aime pas ça, car la théine améliore le métabolisme aussi. Et en plus, ses tanins réduisent l’assimilation des graisses. En tout cas, pour que le café reste un allié minceur, on essaye de ne pas abuser sur le lait et le sucre. Enfin, on évitera d’en boire après 16h et de dépasser environ trois tasses pour ne pas avoir des troubles de l’endormissement. En effet, le fait de mal dormir ou peu fait grossir ! Alors, autant prendre soin de son sommeil …
8) Si vous aimez les épices, pensez à la cannelle !
[caption id=“attachment_34943” align=“aligncenter” width=“1400”] Crédits : Flickr/Kjokkenutstyr.net[/caption]
Cette dernière n’a pas son pareil pour remplacer délicieusement le sucre , mais ses avantages ne s’arrêtent pas là ! Celle dont la saveur agréable bonifie tous les gâteaux et dessert a la réputation d’être excellente dans le cadre d’un régime. Et cette réputation n’est pas volée ! En effet, la cannelle permet notamment de favoriser le sentiment de satiété. De plus, sa cinnamaldéhyde est un composé permettant de brûler les graisses dans l’organisme. Il agit directement sur les adipocytes en favorisant la thermogénèse, un processus activant la combustion des lipides. Bien sûr, le riz au lait ne vous fera pas maigrir ! Cependant, en remplacement du sucre ou ajoutée à vos préparations sucrées ou salées saines pour les assaisonner, elle aura des effets inestimables.
9) Et enfin, mentionnons le plus insolite des aliments brûle-graisse : le pissenlit !
[caption id=“attachment_33478” align=“aligncenter” width=“1400”] Crédits : iStock[/caption]
Le pissenlit est parfois détesté des jardiniers qui aimeraient s’en débarrasser. Néanmoins, quelques initiés et ancêtres lui connaissent des effets bénéfiques face à de nombreux maux. Et surtout, certains savent qu’elle fait partie des mauvaises herbes comestibles les plus délicieuses ! Quel intérêt vous demandez-vous ? Comme son nom l’indique, c’est un puissant diurétique. Il permet donc d’éliminer efficacement les toxines et de nettoyer le foie. En plus d’aider les processus de digestion, il permet donc aussi d' éliminer les cellules graisseuses.
Alors, invitez ses jeunes pousses au menu avec une bonne salade. Ne vous privez pas non plus de le préparer en soupe pour éliminer tout en hydratant l’organisme et sans avoir l’effet légèrement piquant !
L’article Voici les 9 meilleurs aliments pour brûler les graisses est apparu en premier sur Astuces de Grand-Mère .
Vous voulez assurer sous la couette ? Ne mangez surtout pas ces 8 aliments avant un rapport !
Ce soir, il n’y a pas que le repas qui va passer à la casserole ! Avec votre partenaire, vous avez quelques envies lubriques et un dessert chaud bouillant est au menu. Mais avez-vous pris soin de faire attention aux aliments que vous mettez dans votre assiette ? En effet, on sait communément que consommer certainsaliments avant de faire l’amour va booster vos performances . En revanche, on sait peu que d’autres, loin d’être aussi aphrodisiaques, peuvent nuire aux performances ! Alors, si vous voulez une soirée de folie , oubliez ceux qui figurent sur cette liste des aliments à ne pas manger avant de faire l’amour…
1) Avant de faire l’amour, oubliez les aliments gras qui vous restent sur l’estomac
Entre gras et index glycémique élevé, certains aliments sont vraiment à bannir avant l’amour. Par exemple, les fritures, les saucisses ou le bacon vont vous donner un boost d’énergie sur le coup puis vont vous laisser sans énergie. Pire encore, il y a de grandes chances que vous vous sentiez lourd. Ainsi, au lieu des ébats passionnés, vous risquez de vous rouler jusqu’au lit pour faire l’étoile de mer jusqu’à la fin de la soirée ! Et même si vous n’en abusez pas, vous risquez plus les brûlures d’estomac et maladies gastro-intestinales, car la digestion du gras n’est pas aisée.
[caption id=“attachment_75962” align=“aligncenter” width=“1920”] ©Jonathan Borba/ Unsplash[/caption]
2) Ne vous gavez pas d’aliments industriels avant de faire l’amour
Pour pouvoir passer plus vite au dessert, on peut être tenté de sauter sur les plats industriels parfois très riches. Le problème, c’est qu’outre leur richesse en additifs, ce sont surtout des mines de graisses saturées. En effet, on y retrouve des graisses animales ainsi que des graisses végétales ajoutées pour la texture et conservation. Or, c’est la meilleure manière d’avoir l’estomac lourd comme une enclume. En plus, cela va boucher les artères du vagin et du pénis , nuisant ainsi directement à vos rapports sexuels ! Alors, à moins de vouloir rendre votre “étalon” moins “réactif”, évitez ces aliments-là… Enfin, même chose pour la nourriture en boîte qui est tout en graisse et rien en énergie.
3) Certains produits d’origine animale : la viande rouge et le fromage
[caption id=“attachment_36762” align=“aligncenter” width=“1900”] Crédits : MaxPixel[/caption]
Concernant la viande rouge , elle peut être lourde, mais cela dépend des organismes de chacun et de leur métabolisation de cette viande. En effet, certains la trouveront difficile à digérer et s’en trouveront ramollis pendant un moment. Au contraire, d’autres se sentent plus “bestiaux” après en avoir consommé et ont plus d’énergie. D’ailleurs, le bœuf aide les hommes à être plus vigoureux grâce aux acides gras saturés, aux protéines et au zinc qui boostent la testostérone. Ainsi, tout dépendra de la manière dont vous réagissez en en mangeant habituellement.
Enfin, si nous citons le fromage , ce n’est pas seulement parce qu’il est gras, mais aussi parce que l’haleine de maroilles ou de camembert peut être un vrai tue-l’amour… Eh oui! les odeurs comptent aussi et vu qu’en matière de fromage, les meilleurs sont souvent ceux qui sentent le moins bon, votre partenaire risque de ne pas apprécier…
4) Avant de faire l’amour, les aliments comme le brocoli ou les choux sont à éviter
On l’aura compris : pour être dans de bonnes conditions pour faire l’amour, il faut des aliments qui nous font nous sentir bien. Néanmoins, ce n’est pas vraiment le cas des brocolis et autres choux… Certes, ils sont bons pour conserver un corps de rêve et ils favorisent la testostérone chez les hommes. Cependant, ils peuvent aussi créer de l’inconfort à cause des ballonnements ! Une fois dans les boyaux, le chou fermente et cela crée une abondance de gaz. Le pire de tous les aliments avant de faire l’amour reste sans nul doute le coleslaw… Délicieux, croquant et goûteux, mais source de gaz et fait en plus gonfler à cause de sa sauce riche.
5) Les aliments qui baissent la testostérone de ces messieurs
Ici, on peut citer plusieurs exemples, mais les pires sont peut-être la réglisse et tout ce qui est à base de soja (tofu, etc.). Certes, la réglisse rafraîchit l’haleine, néanmoins elle va aussi baisser le taux de testostérone et réduire à néant l’appétit sexuel de ces messieurs au passage. Et si vous voulez vous gaver de tofu au restaurant japonais ou végé du coin, l’effet sera le même ! Alors, mieux vaut passer votre tour sur la soupe miso… Au contraire, les aliments amis de la testostérone sont les œufs, la grenade, l’avocat, le boeuf, l’ail, les huîtres, le gingembre, le thon ou encore l’avoine.
[caption id=“attachment_75963” align=“aligncenter” width=“1920”] ©wichai bopatay / Pixabay[/caption]
6) Quand on veut bien faire l’amour, mieux vaut éviter de boire de l’alcool ou de manger un chewing-gum sans sucre pour améliorer son haleine !
Voir l' alcool dans cette liste peut surprendre. En effet, on le voit comme un excellent désinhibant et on ne compte plus le nombre de films où un personnage en boit pour se donner du courage avant l’acte… Et pourtant ! Il peut vite faire tourner la soirée au vinaigre si vous en abusez. En plus, si l’on se sent bien sur le moment, le contrecoup peut être très difficile.
Au passage, nous en profitons vous vous conseiller de vous méfier des bonbons ou chewing-gums sans sucre. En effet, ils sont à base d’alcool de sucre (le sorbitol). Or, c’est une substance que nous ne devrions pas consommer, car le corps ne sait pas comment l’absorber. Ainsi, il est envoyé directement dans le côlon pour fermenter… et produire des gaz nauséabonds en abondance ! Échangez votre gomme contre un brossage efficace ou un thé à la menthe bien plus digeste.
7) Attention aux boissons énergisantes
[caption id=“attachment_42261” align=“aligncenter” width=“1900”] Crédits : Flickr/Jorge Franganillo[/caption]
Vous avez envie de vous doper aux boissons énergétiques pour avoir la gnaque pendant l’acte ? Mais ouiiiii… Quelle bonne idée de se prendre un shot de sucres et d’arômes artificiels dont l’effet retombera comme un flan et vous aussi au moment crucial ! Malheureusement, l’effet énergisant de ces boissons ne dure qu’un tout petit temps. Et ensuite, il faut faire face au contrecoup où l’on se sent tout mou d’un coup. Alors, à moins d’en boire une canette juste avant de filer sous les draps (très romantique !), mieux vaut éviter d’y avoir recours. Des fruits et légumes vitaminés et bio auront un effet plus viable.
8) Et enfin, évitez les aliments épicés avant de faire l’amour
Les plats épicés sont à proscrire pour plusieurs raisons ! Tout d’abord, ils risquent de vous donner des maux de ventre à cause de leur digestion difficile. En plus, ils risquent de ce fait de vous donner des gaz et ballonnements qui feront que vous vous sentirez mal pendant le rapport sexuel. Et enfin, les aliments épicés risquent de laisser des particules de piment sur vos mains, vos lèvres et votre bouche. Du coup, on vous laisse imaginer l’effet pendant les préliminaires manuels ou buccaux… Irritations garanties !
Info bonus - Autre chose à éviter avant vos ébats : la prise d’antihistaminiques
On sort un peu du cadre alimentaire bien qu’il s’agisse d’une chose que l’on ingère aussi. Toutefois, il faut savoir que ces médicaments ont un effet asséchant notoire. Malheureusement, si cet effet se ressent sur les fosses nasales, il peut aussi atteindre les muqueuses intimes et donc augmenter les irritations.
L’article Vous voulez assurer sous la couette ? Ne mangez surtout pas ces 8 aliments avant un rapport ! est apparu en premier sur Astuces de Grand-Mère .