«La situation est grave» : bronchiolite, grippe, manque de lits… L’AP-HP relève son plan «hôpital en tension»
Le manque de lits disponibles risque d’entraîner des déprogrammations, tandis que l’épidémie de grippe, celle de bronchiolite et une probable 9e vague de Covid pourraient survenir concomitamment.
Lire la suite sur leparisien.fr
L’épidémie de bronchiolite reprend de la vigueur, celle de grippe démarre
Les hospitalisations et les passages aux urgences liés à la bronchiolite sont repartis à la hausse la semaine dernière, tandis que quatre régions supplémentaires (dont l’Île-de-France) ont été placées au stade pré-épidémie pour la grippe.
Lire la suite sur leparisien.fr
Hôpitaux : le plan du patron de l’AP-HP pour «casser la spirale négative»
EXCLUSIF. Près de 2 000 lits sont fermés dans les établissements de l’AP-HP, le plus gros ensemble hospitalier d’Europe. Son nouveau patron, l’ancien directeur de l’Assurance maladie, Nicolas Revel, nous dévoile son plan en 30 actions pour redresser le paquebot alors que la triple …
Lire la suite sur leparisien.fr
Toutes les régions en alerte grippe, le pic de bronchiolite sans doute passé
L’épidémie de grippe atteint des niveaux particulièrement élevés pour cette période de l’année, alors que l’hôpital est déjà en grandes difficultés.
Lire la suite sur leparisien.fr
"Trop de patients arrivent, mais il n'y a pas assez de personnel pour garder les lits ouverts dans les services", constate @RemiSalomon, pédiatre, chef de service à l'hôpital Necker à Paris. "Le risque, c'est qu'il y ait de temps en temps un drame" #le7930inter pic.twitter.com/XePK98TeId
— France Inter (@franceinter) November 23, 2022