Lifting brésilien des fesses, c’est quoi ?

Lifting brésilien des fesses, c’est quoi ?

L’alimentation et le sport peuvent grandement contribuer à façonner le corps, mais parfois, cela ne suffit pas pour obtenir un résultat spécifique, comme des seins plus gros ou un dos plus rond. Les implants mammaires et fessiers sont disponibles depuis des décennies, mais ces dernières années, la chirurgie pour obtenir un « derrière » plus complet et plus galbé sans implants a gagné en popularité.

Connue sous le nom de lifting brésilien des fesses , cette intervention élimine l’excès de graisse d’une zone du corps et l’injecte dans les fesses. Dans de nombreux cas, la graisse est retirée d’une « zone à problème », comme les hanches, les cuisses ou le bas de l’abdomen, de sorte que les résultats améliorent l’esthétique de tout le bas du corps. Malgré son nom, la chirurgie brésilienne de lifting des fesses n’a aucun lien avec la culture brésilienne ; c’est plutôt un clin d’œil au chirurgien brésilien qui a effectué la chirurgie pour la première fois.

Quelle est la différence entre un lifting brésilien des fesses et des implants fessiers ?

Un lifting brésilien des fesses utilise l’excès graisseux de la patiente pour créer les fesses d’apparence naturelle, tandis que les implants fessiers impliquent la mise en place d’implants en silicone dans les fesses. Cette dernière a été présentée comme l’option la moins naturelle et la plus invasive. Elle peut parfois présenter un risque de contracture capsulaire, qui se produit lorsque le tissu interne et la cicatrisation compriment et durcissent l’implant. La chirurgie peut devoir être effectuée plus d’une fois, car l’implant peut également se déplacer.

Cependant, ceux qui ont un pourcentage de graisse corporelle très faible n’ont pas assez de graisse à utiliser pour le transfert, et les implants fessiers peuvent être le seul moyen d’obtenir les résultats souhaités.

Qui est un bon candidat à un lifting des fesses brésilien ?

Avec le régime alimentaire et l’exercice, la génétique joue un rôle dans la taille et la forme du corps. Certaines personnes sont génétiquement prédisposées à un dos plat, et la chirurgie est la seule option pour créer des fesses plus grosses et plus rondes. Contrairement aux implants fessiers, qui sont remplis de silicone et implantés dans les fesses, un lifting des fesses brésilien utilise la graisse de la patiente pour remodeler ses fesses afin d’obtenir un aspect plus naturels.

La réussite d’un lifting brésilien des fesses implique suffisamment d’excès de graisse dans les hanches, les cuisses ou le bas-ventre pour l’enlever et le transférer sur les fesses, ainsi qu’avoir un bon teint de peau dans les hanches et les fesses, car la chirurgie ne traite que la peau lâche ou flasque.

Comment se déroule l’intervention ?

La chirurgie brésilienne de lifting des fesses est généralement réalisée en ambulatoire sous anesthésie générale. Le chirurgien utilise la liposuccion pour éliminer la graisse du bas du corps. La graisse extraite est ensuite purifiée et injectée en des points spécifiques sur les fesses pour obtenir la forme et la taille souhaitées. La douleur est généralement minime et la patiente peut ressentir une certaine sensibilité, mais des analgésiques sur ordonnance sont rarement nécessaires.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après la chirurgie, la patiente serait en mesure de reprendre une activité quotidienne légère et de travailler dans les 10 à 14 jours. Cependant, elle ne pourra pas s’asseoir, s’allonger ou exercer une pression directement sur ses fesses pendant environ deux semaines. Dans ce cas elle doit dormir sur le ventre et s’allonger sur le ventre, s’agenouiller ou se tenir debout pendant les activités quotidiennes.

Après quelques semaines, le chirurgien donnera le feu vert pour s’asseoir dans une position modifiée avec un siège ou un oreiller en forme de « beignet » de soutien sous les cuisses pour éviter la pression sur les fesses. En règle générale, la patiente peut commencer à s’asseoir sans restriction environ huit semaines après la chirurgie de lifting brésilien de fesses.

Comment se présentent les résultats ?

Le rétablissement complet prend environ six mois. À ce stade, tout gonflement aurait disparu et les résultats finaux peuvent être observés et appréciés. Les résultats devraient durer de nombreuses années, mais il est important de maintenir un poids stable sans perte ou gain significatif, ce qui peut affecter le résultat.

Un lifting brésilien des fesses devrait durer éternellement, mais si le transfert ne prend pas effet, le chirurgien devra peut-être répéter l’intervention après la guérison pour obtenir les résultats souhaités. Étant donné que la graisse n’a pas son propre apport sanguin inhérent, l’emplacement du placement est très important pour offrir les meilleures chances de survie.