Covid-19 : ce qu’il faut savoir sur la vaccination des 5-11 ans, qui «pourrait commencer le 20 décembre»
L’exécutif attend les derniers avis scientifiques et éthiques, mais il se prépare à rendre possible la vaccination de tous les enfants de 5 à 11 ans. Si la communauté médicale semble de plus en plus convaincue par cette solution, la Société française de pédiatrie reste plus mitigée.
Lire la suite sur leparisien.fr
Japon : Le ministre de la santé met en garde contre de très nombreux effets secondaires chez les jeunes hommes…Avec Moderna et Pfizer, il y a des inflamations fréquentes du muscle cardiaque !!! Ce n’est pas Olivier Véran qui nous dit que ce sont les vaccc
🇫🇷 🇯🇵 Le ministère japonais de la santé met en garde contre les effets secondaires des vaccins chez les jeunes hommes. ✅Chez nous en France le ministre de la Santé t’explique que c’est le vaccin le plus sûr du monde. Follow / Abonnez-vous 👉🏽 https://t.co/8SvvnbRtOZ pic.twitter.com/j7mSrZbMMQ – BAN 🎖🎖🎖 (@BAN05063867) December 8, 2021 A l’attention …
The post Japon : Le ministre de la santé met en garde contre de très nombreux effets secondaires chez les jeunes hommes…Avec Moderna et Pfizer, il y a des inflamations fréquentes du muscle cardiaque !!! Ce n’est pas Olivier Véran qui nous dit que ce sont les vacccins les plus sûrs du monde ?!!! appeared first on BusinessBourse .
VRAI OU FAKE. Vaccin Moderna ou Pfizer : est-ce “pareil” pour la dose de rappel contre le Covid-19, comme le dit Olivier Véran ?
Même si le vaccin de Moderna reste légèrement plus efficace que celui de Pfizer au fil des mois après les deux premières doses, le gain d’immunité procuré par la piqûre de rappel est conséquent, quel que soit le produit injecté.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Covid-19. Un nouveau centre de vaccination ouvre au Parc des expositions de Rouen
Un nouveau centre de vaccination ouvre mercredi 8 décembre 2021 au sein du Parc des expositions du Grand-Quevilly, près de Rouen.
Lire la suite sur paris-normandie.fr
"J'insiste : Moderna et Pfizer, c'est pareil. La seule différence, c'est que si vous avez moins de 30 ans, on préfère vous donner du Pfizer et ce n'est pas pour des raisons d'efficacité" Olivier Véran pic.twitter.com/buC78ishLQ
— franceinfo (@franceinfo) December 3, 2021
In a study involving nearly 440,000 veterans, both the BNT162b2 and the mRNA-1273 vaccines were highly effective at preventing infection, hospitalization, and death from #COVID19. https://t.co/nEpFWy1dwr pic.twitter.com/0JHnvS3y7k
— NEJM (@NEJM) December 1, 2021