Été 2024 : nos lecteurs racontent les coups de cœur de leurs voyages en camping-car

Été 2024 : nos lecteurs racontent les coups de cœur de leurs voyages en camping-car

Nous avons demandé à nos abonnés facebook et instagram quels étaient les coups de cœur de leurs voyages de l’été 2024. Nous avons reçu de très nombreuses réponses, et nous en publions ici une sélection, agrémentée de photos que nos abonnés ont bien voulu poster sur notre fil.

Merci à tous les lecteurs qui ont participé à cette “table ronde”. Nous avons reçu énormément de commentaires, la plupart concernant des destinations, en France ou à l’étranger. Quelques uns nous parlent aussi d’un instant, d’une visite, ou d’une étape. Autant de coups de cœur qui paraîtront instructifs aux camping-caristes qui préparent leur prochain voyage !

Lire aussi notre article
Nos destinations préférées en camping-car

Vos coups de cœur de l’été 2024

Véronique : Pour nous, c’est la Scandinavie, un périple de trois mois au grès de nos envies entre le Danemark, la Suède, la Norvège jusqu’au Cap Nord et la Finlande que de magnifiques paysages, souvenirs et rencontres. Nous y retournerons.

Sylvie : Nuit tout seuls sur le parking du site de Montpellier le vieux et magnifique rando le lendemain matin.

Sandra : Nous avons fait le Pays Basque espagnol cet été. Assez déçus globalement mais un très très gros coup de cœur pour la ville de Leteikio située à 65 km de san Sebastian.

Stéphane : Les Pyrénées, arrêt a Cauterets et rando vers le lac de Gaube.

Lire aussi notre article
Tourisme : le Pays Basque, les Landes et le Béarn

Michel : Après un mois de périple en Espagne et de nouvelles découvertes comme Plasencia ou Niebla, je me suis lancé sur le “Caminito del Rey”, un parcours de 3,5 km à flanc de rocher. Alors, pourquoi “Caminito del Rey” ? Ce devait être “Camino del Rey”, car le Roi devait venir le parcourir, ce qu’il fit, mais au bout de 700 m, il a fait demi tour… Et donc, en boutade il ont renommé ce parcours vertigineux en “Caminito”. Petit chemin du Roi. Mais aussi, sur le retour, le Castillo de Loarre.

Eddy : Notre séjour en Bretagne entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Malo.

Mounette : Le vieux port de Gwin Zegal à Plouha dans les Côtes-d’Armor… un petit paradis comme il en existe beaucoup en Bretagne.

[caption id=“attachment_227147” align=“alignnone” width=“1200”] Port de Gwin Zegal à Plouha dans les Côtes-d’Armor. Photo Mounette Rose Rlt / Facebook[/caption]

Bertie : Il y en a eu plusieurs, on a passé 3 semaines à sillonner la côte bretonne. Mais quand même je dirais les deux nuits passées face à l’île de Bréhat.

[caption id=“attachment_227148” align=“alignnone” width=“1440”] Coucher de soleil en Bretagne, photo Liesel Bertie / Facebook[/caption]

Alain et Monique : Le Cap Nord sous un soleil de minuit.

Pierre : Uzerche, très belle petite ville de Corrèze. Nous avons passé 1/2 journée à déambuler dans la ville et le long de la Vézère.

Cécile : Le camping des Lavandes, à Gras, en Ardèche, petit camping à la ferme tranquille sur les hauteurs, pour 18euros par jours avec électricité et surtout piscine et terrain de pétanque. Le pied.

Lire aussi notre article
Comment bien préparer vos voyages en camping-car

Martine : L’Allemagne le long du Rhin. Aires CC au top. Pistes cyclables ????, villages et villes , thermes❤️ restauration et propreté. Tout est parfait
Hâte d’y retourner.

Eldo : La vallée de la Meuse dans les Ardennes. Posés à Monthermé puis vélo et marche, le combo parfait.

[caption id=“attachment_227149” align=“alignnone” width=“960”] La vallée de la Meuse dans les Ardennes, photo Eldo Radrone / Facebook[/caption]

Martine : La Turquie pendant 80 jours !! Que du bonheur ! Un accueil extraordinaire !

Olivier : La Slovénie. Paysage magnifique et habitants accueillants.

Dorothée : Camping (entre autres) de l’Etoile de Mer Jullouville, face à la mer.

Paulo : L’aire de camping-car de Port des Barques, en Charente Maritime.

Olivier : Un bivouac dans le marais Vernier en Normandie !

Francine : Cesenatico en Italie et son très joli port-canal.

[caption id=“attachment_227150” align=“alignnone” width=“1200”] cesenatico-Cesenatico, en Italie, photo Francine Isler Evard / Facebookitalie-francine[/caption]

Catherine : Aire CC St-Martin-d’Ardèche très bien ???? sanitaire douche mis à disposition. Plage toute proche. Bien sûr, nous revenons de la Méditerranée la température de l’eau ´n’est pas la même. Mais nous avons passé 3 superbe journée avant de rentrer.

Aurélie : J’en ai 2.

  • Balade de 7km dans la forêt de Buçaco au Portugal où je me suis cru dans L’Homme de Rio ????
  • Réveil par les brebis et les vaches sur la Serra de Estrela au Portugal. Les brebis sont passées tout autour de notre CC en fin de soirée (23h) et le matin les vaches entouraient également notre CC au réveil ???? et les couchers et levers de soleils sont juste INCROYABLES !!! Grâce au CC on peut vivre des moments uniques…

Lire aussi notre article
Visiter le Portugal en camping-car : un itinéraire complet

Jean-Yves : Un arrêt France Passion, au calme, proche de la mer à Plouhinec 29, en prime à deux pas une excellente pizzeria (Ernest)????

[caption id=“attachment_227151” align=“alignnone” width=“720”] Etape France Passion à Plouhinec, photo Jean Yves Lepavoux / Facebook[/caption]

Freddy : Le Delta du Danube, fabuleuse étape de notre voyage Roumanie et Moldavie.

[caption id=“attachment_227152” align=“alignnone” width=“1200”] Le detla du Danube, photo Freddy Wansart / Facebook[/caption]

L’article Été 2024 : nos lecteurs racontent les coups de cœur de leurs voyages en camping-car est apparu en premier sur Le Monde du Camping-Car .