Comment vendre votre cuivre ?
Vous avez du cuivre chez vous et vous souhaitez le mettre en vente ? Le prix de ce précieux métal ne cesse en effet de grimper. Vous pouvez donc faire une belle affaire en le revendant. Voici donc comment vous y prendre.
Prendre contact avec un ferrailleur
L’une des meilleures solutions pour vendre rapidement et à un bon prix le cuivre consiste à entrer en contact avec un Ferrailleur. Si vous êtes en Île-de-France, n’hésitez pas à vous rapprocher par exemple d’un Ferrailleur Essonne pour vendre votre méta au meilleur prix. Avant de vous rendre chez l’acheteur, prenez le temps de vérifier le Prix du cuivre en ligne pour avoir une idée du tarif auquel vous pourriez le vendre.
Une fois chez le professionnel, celui-ci se chargera de peser votre cuivre afin de déterminer le prix que vous pouvez en tirer. Pour avoir une petite estimation, sachez que le prix du cuivre recyclé varie généralement entre 6 et 8 euros le kilo. Évidemment, ce prix peut varier en fonction de plusieurs paramètres : tous les acheteurs ne rachètent pas au même prix. Si vous décidez donc de refaire votre installation électrique, pensez à bien recycler vos câbles desquels vous pourrez retirer le cuivre à vendre.