Les Musicales de La Flotte

Les Musicales de La Flotte

Les Saisons Musicales en Ré seront de retour à La Flotte le 28 décembre et apporteront leur contribution à l’animation de la période des fêtes avec un concert exceptionnel en l’église Sainte-Catherine. Depuis deux ans déjà, Les Saisons Musicales viennent distraire les Rétais à un moment où les animations de…

Lire la suite sur realahune.fr

La poésie du littoral français en 130 cartes

Un ouvrage de cartes marines dessinées par Marine Le Breton, dont nous avons eu l’occasion d’admirer les cartes de l’île de Ré à la Librairie Quillet, vient de paraître. 130 cartes dessinées par Marine Le Breton et dans lesquelles cohabitent science, imaginaire et poésie, retracent le littoral français dans un…

Lire la suite sur realahune.fr

Sting aux Francos !

Les Francofolies ont misé juste en dévoilant les premiers noms de sa programmation 2024. Jeudi 23 novembre le Festival rochelais des Francofolies a dévoilé les noms d’une partie des artistes qui seront présents pour sa programmation 2024. Plus d’un festivalier s’est interrogé sur la présence réelle du chanteur britannique Sting….

Lire la suite sur realahune.fr

Un théâtre du XXIe siècle

Jean-Christophe Brard, jeune et talentueux homme de théâtre, a enfin trouvé le moyen de faire ce qu’il aime sans s’enfermer dans une activité unique en orientant son travail d’architecte vers la scénographie. Jean-Christophe Brard se passionne pour le théâtre depuis l’enfance. A 10 ans déjà, il jouait dans deux troupes…

Lire la suite sur realahune.fr

Quand musique syrienne et hula-hoop se rencontrent

Le spectacle Derviche, programmé à la Maline le 22 décembre, propose une rencontre unique entre un groupe de musique franco-syrien, Bab Assalam, et le monde du cirque contemporain en la personne de Sylvain Julien. Un hommage vibrant aux derviches tourneurs et à la culture syrienne. Les têtes vont tourner, le…

Lire la suite sur realahune.fr

Les poupées persanes

Couronné de deux Molières en 2023 (meilleure autrice et meilleur second rôle masculin), ce conte d’Aïda Asgharzadeh nous emmène en voyage entre l’Iran et la France. C’est une pièce de théâtre qui nous propulse dans deux lieux et deux époques différentes. L’univers de quatre étudiants dans l’Iran pré-révolutionnaire des années…

Lire la suite sur realahune.fr

Nathalie Soulet a déniché son cocon artistique

Nathalie Soulet, sculptrice depuis quelques années cherchait un lieu refuge pour exercer son art. C’est chose faite avec son atelier-galerie situé à La Flotte, niché au coin d’une rue, à quelques pas du Port. Pour la petite anecdote, ce lieu qu’elle a eu l’opportunité d’acquérir c’est là où tout a…

Lire la suite sur realahune.fr