En guerre avec le gouvernement, Spotify ne veut plus financer de festivals en France
Les Francofolies de la Rochelle et le Printemps de Bourges ne seront plus soutenus par Spotify en 2024, alors que le service de streaming menace de couper ses investissements en France en réaction à la taxe streaming du gouvernement. Le géant suédois reproche à l’État français de mettre en péril les entreprises du streaming.
Lire la suite sur numerama.com
Taxe sur les plateformes de streaming : quelles conséquences ?
Taxe sur le streaming musical en France. Spotify menace de désinvestir. Quels impacts sur les artistes et l’industrie musicale ?
Continuez la lecture de Taxe sur les plateformes de streaming : quelles conséquences ? sur Guettapen et découvrez d’avantages d’articles.
🔴 Taxe streaming ➡️ “L’adoption de cette taxe est un coup dur porté au secteur de la musique, à l’innovation et aux plateformes européennes”, selon Antoine Monin, directeur général de Spotify en France & Benelux. “La France est un marché qui n’encourage pas l’investissement.” pic.twitter.com/tXYHJ3T4NX
— franceinfo (@franceinfo) December 14, 2023
Suite à l'annonce de la mise en place d'une taxe sur le streaming musical en France, nous avons le regret d'annoncer que Spotify France cessera de soutenir les Francofolies de la Rochelle et le Printemps de Bourges, à compter de 2024 (...) 1/2
— Antoine Monin (@ant1monin) December 20, 2023