Saeed Roustaee, le réalisateur de "Leila et ses frères", nouvelle victime du tour de vis du pouvoir iranien

Saeed Roustaee, le réalisateur de "Leila et ses frères", nouvelle victime du tour de vis du pouvoir iranien

[VIDÉO] ▶️ Figure montante du cinéma iranien, Saeed Roustaee vient d’être condamné à six mois de prison ferme, tout comme son producteur Javad Noroubzbeigui. La justice leur reprochait d’avoir présenté le film “Leila et ses frères”, peinture de la crise économique, lors du Festival de Cannes en 2022. Cette décision, qui s’accompagne d’une interdiction de travail, intervient alors que Téhéran multiplie les arrestations dans le monde culturel. · Culture, médias et divertissement : Saeed Roustaee, le réalisateur de “Leila et ses frères”, nouvelle victime du tour de vis du pouvoir iranien.

Lire la suite sur lci.fr

Après Gwyneth Paltrow, Ashton Kutcher et Mila Kunis mettent leur maison en location sur Airbnb

[VIDÉO] ▶️ Le couple d’acteurs américains transforme sa villa de Santa Barbara, située près de la plage, en maison d’hôtes le temps d’une nuit. Les comédiens accueilleront en personne leurs heureux invités, pour qui ils prévoient repas, linge de maison et autres réjouissances. Avant eux, Gwyneth Paltrow avait fait de même avec l’une de ses propriétés californiennes dans le cadre d’un partenariat à peu de frais pour la plateforme de location Airbnb. · Culture, médias et divertissement : Après Gwyneth Paltrow, Ashton Kutcher et Mila Kunis mettent leur maison en location sur Airbnb.

Lire la suite sur lci.fr

Alexandre Grimaldi, fils du prince Albert : “Utiliser le mot illégitime, c’est insultant !”

[VIDÉO] ▶️ Deux ans après une séance photo avec sa mère Nicole Coste dans “Paris Match”, le fils du souverain monégasque prend la parole dans le magazine “Point de vue”. “Mon père s’appelle Grimaldi, il est logique que je porte son nom”, explique celui qui fêtera ses 20 ans à la fin du mois. Il assure qu’il “attaquera s’il le faut” ceux qui propageraient de fausses informations à son encontre. · Culture, médias et divertissement : Alexandre Grimaldi, fils du prince Albert : “Utiliser le mot illégitime, c’est insultant !”.

Lire la suite sur lci.fr