Basquiat, mixes et remixes : la déferlante hip-hop (2/3)
Basquiat prend de plein fouet l’émergence du mouvement hip-hop, qui des murs de la ville aux blocks parties du Bronx, déferle sur New York. En réalité, il en est un acteur à part entière, dans ses techniques de sampling visuels et jusqu’en studio.
L’article Basquiat, mixes et remixes : la déferlante hip-hop (2/3) est apparu en premier sur PAM | Pan African Music .
Basquiat, mixes et remixes : du jazz à la no wave (1/3)
Pour le peintre, mélomane et musicien à ses heures, le jazz et le bebop en particulier, est une référence majeure : les jazzmen hantent ses toiles, et font figure de héros, sinon de martyrs, dans son histoire de l’Amérique.
L’article Basquiat, mixes et remixes : du jazz à la no wave (1/3) est apparu en premier sur PAM | Pan African Music .
Basquiat, mixes et remixes
Tout au long de son parcours de comète, Basquiat ne cesse d’interroger sa place et celle des noirs dans la société américaine et dans le monde. La musique va l’y aider, elle qui fournit les traces intangibles des liens qui unissent l’Afrique à ses enfants. C’est ce fil musical, cette histoire personnelle et collective, que nous allons évoquer dans cette série en trois volets consacré à Basquiat.
L’article Basquiat, mixes et remixes est apparu en premier sur PAM | Pan African Music .