Les démons de Berlin, de Fabiano Massimi: agents doubles, vrais communistes et faux nazis se retrouvent au Reichstag

Les démons de Berlin, de Fabiano Massimi: agents doubles, vrais communistes et faux nazis se retrouvent au Reichstag

CRITIQUE - Sur les traces du maître du roman policier historique Philip Kerr et de ses successeurs, l’écrivain italien a construit, à partir de faits avérés, une intrigue diabolique.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Février 1933, de Uwe Wittstock: attendre, fuir, résister…

CRITIQUE - Dans ce récit dense et captivant, l’écrivain et ancien correspondant de Die Welt à Paris, brosse la chronique de l’agenda culturel de Berlin durant ces semaines qui virent l’Allemagne basculer dans la dictature.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Le chemin de sel, de Raynor Winn: l’amour plus fort que la peur

CRITIQUE - L’histoire extraordinaire d’un couple qui affronte l’adversité en partant en randonnée.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Le Dernier Mot, de Virginie Mouzat: enquête sur l’absente

CRITIQUE - La journaliste revient sur le mystère entourant la mort de sa mère, aussi belle que lointaine.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

L’amour aura tes yeux de Caroline Boidé, le blé en herbe

CRITIQUE - La romancière et poète raconte l’histoire d’amour qu’elle vécut à 14 ans avec son professeur de latin, de grec et de théâtre.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

L’Allemand de ma mère, de Catherine Clément: une famille juive secourue par un Allemand

CRITIQUE - Un récit impressionnant, qui mêle une histoire intime au déroulement de la grande Histoire, quelques heures avant que le monde vacille.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Conduire la guerre, de Benoist Bihan et Jean Lopez: l’art de la guerre selon Alexandre Svetchine

CRITIQUE - À travers un dialogue serré et exigeant (356 questions et 356 réponses), Jean Lopez et Benoist Bihan nous dévoilent cette doctrine révolutionnaire dans toutes ses dimensions.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

À un étage près, de Jérôme Baccelli: prisonniers de la tour infernale

CRITIQUE - Dans un immeuble d’un quartier d’affaires, quatre personnages découvrent un mystérieux étage abandonné.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr