Pourquoi effectuer une greffe des sourcils?
Tout comme la perte de cheveux, l’alopécie peut également toucher vos sourcils. Le plus souvent dans cette situation la greffe de sourcils est effectuée dans le but d’améliorer la densité, la partie externe notamment, la queue du sourcil. En effet, avec de l’âge, cette partie s’amincit, ce qui dégarnit l’arcade sourcilière. Si l’âge est la cause principale de cette alopécie, il est important de rappeler qu’elle touche autant les hommes que les femmes. La chute des sourcils cause un véritable impact sur la physionomie du visage, qui parfois rend le visage plus vieillissant. Il est important d’ajouter que la vieillesse n’est pas la seule cause de chute de sourcils, en effet, elle est peut-être causée par des épilations répétées, une brûlure accidentelle, ou alors un maquillage définitif. Comme vous pouvez le comprendre, il existe de nombreuses raisons pour masquer la chute totale ou partielle de sourcils.
Dans quel cas est-il déconseillé de faire une greffe des sourcils ?
Tout comme dans la greffe de cheveux , il existe très peu de contre-indications pour réaliser une greffe des sourcils. En effet, selon les médecins, l’implantation des sourcils est déconseillée en cas d’affection évolutive inflammatoire, car les poils implantés risqueront de tomber au cas où votre maladie continue de progresser. Ce type d’intervention nécessite un travail minutieux et demande une maîtrise parfaite des méthodes utilisées pour procéder à l’opération. Dans certaines cliniques, les médecins mettent un point d’honneur en ce qui concerne la prise de décision claire vis-à-vis de chaque patient. Et s’il s’avère que la greffe des sourcils leur est déconseillé, ils indiqueront, tout en proposant d’autres traitements plus adéquats afin de résoudre le problème du patient.
Avantages et inconvénients de la greffe des sourcils ?
Alors qu’ils connaissent un véritable essor depuis ces récentes années, les greffes de cheveux et des sourcils présentent de nombreux avantages. En effet, selon les partisans de ce type d’intervention, les poils implantés présentent un air naturel notamment, parce qu’ils proviennent d’une greffe autologue. Cependant, comme toutes les interventions, la greffes des sourcils a quelques inconvénients qui quelques peu font douter certaines personnes, notamment les femmes, car il limite le besoin de se maquiller. Mais aussi, l’enracinement des nouveaux follicules peut prendre plusieurs mois avant que vous ne puissiez voir le résultat final. Enfin, il est possible que ces nouveaux implants ne produisent pas de nouveaux poils comme vous l’auriez espéré, et dans ce cas, vous serez dans l’obligation de faire de nouveau recours à une greffe des sourcils afin de résoudre ce problème.