Première Vision lance son nouvel événement Fashion Rendez-Vous
Alex Gallosi
Les 7 et 8 septembre prochains, Première Vision organise son tout nouveau salon Fashion Rendez-Vous au Carreau du Temple. Cet événement inédit, testé pour la première fois vient s’inscrire en complément de l’édition de juillet de Première Vision Paris.
Le nouveau calendrier du salon phare de Première Vision, mise en œuvre pour la première fois les 5,6 et 7 juillet derniers, fait logiquement effet domino sur le tempo de la filière. Les dates ayant été remonté de deux mois, à la demande des industriels et des acheteurs, nous avons jugé intéressant de proposer à nos exposants qui le souhaitaient, qui en avaient l’utilité, un espace supplémentaire pour l’automne-hiver 2023-24, un accompagnement dédié aux tous derniers développements produits, pour tous les niveaux gammes. Cela correspond à la multiplicité importante des collections, à la demande des marques en demande d’actualisations » explique un porte-parole de Première Vision.
Pour ce premier test, 122 entreprises ont répondu à l’appel, mieux que les estimations du groupe qui misait sur une centaine. Les métiers représentés correspondent en un raccourci du dispositif phare : 93 tisseurs, 11 fabricants d’accessoires et de composants, huit studios de dessins et dessinateurs, huit tanneurs et deux confectionneurs. La moitié des exposants viennent d’Italie, 34 % de France, le solde se répartissant entre la Turquie, le Portugal, le Japon, les Pays-Bas et la Chine-Hong-Kong (un exposant chacun).
Parallèlement à ces évolutions de dates, le salon de pré-collections Blossom Première Vision, dédié aux marques de luxe et haut de gamme, devient annuel. Il se tiendra donc chaque année en décembre pour accompagner ces entreprises ultra créatives dans la construction de leurs collections printemps-été, tandis que les développements pour l’automne hiver seront, eux, présentés aux côtés des collections principales en juillet sur Première Vision Paris.