Le festival du Comminges entre hommage et regard vers le passé
Saint-Bertrand-du-Comminges. Cathédrale Sainte-Marie. 9-VIII-2022. Tomas Luis de Victoria (1548-1611) : Jesu dulcis memoria. Anonymes : México, Couvent de l’Incarnation ; Deus in adjutorium (à 5 voix) ; Misa Susanne un jour (à 5 voix) ; Kyrie, Glora, Alleluia, Credo, Sanctus, Agnus. Cristobal de Morales (1500-1553) : Antienne Misit Herodes (plain-chant) ; Magnificat du 6e ton (à 4 voix). Juan de Lienas (1617-1654) : Salve Regina (à 4 voix). Antonio Rodriquez de Mata (-1643) : Lamentations du Samedi Saint (à 4 voix). Juan Navarro Hispalensis (1530-1580) : Alma redemptoris Mater (à 5 voix). Ensemble Vox Cantoris
Saint-Bertrand-du-Comminges. Cathédrale Sainte-Marie. 22-VIII-2022. Jean-Philippe Rameau (1683-1764) : Ouverture de Castor et Pollux ; Prélude de Dardanus ; Chaconne de Castor et Pollux. Giovanni Morandi (1777-1856) : Gran Sonata per organo a quattro mani. Samuel Wesley (1766-1837) : Duet for organ. Johann Christian Bach (1735-1782) : Keyboard duet op. 18/6. Johann Sebastian Bach (1685-1750) : Chaconne de la Partita BWV 1004. Olivier Vernet et Cédric Meckler, orgue à 4 mains
Saint-Gaudens. Collégiale Saint-Pierre. 29-VIIII-2022. Joseph Haydn (1732-1809) : Symphonie n° 45 en fa mineur « Les Adieux ». Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Concerto n° 3 pour violon ; Symphonie n° 38. Renaud Capuçon, violon. Ensemble Consuelo, direction : Victor Julien-Laferrière
L’article Le festival du Comminges entre hommage et regard vers le passé est apparu en premier sur ResMusica .
Ictus et l’Académie Voix Nouvelles à Royaumont
Royaumont. Festival de Royaumont : Académie Voix Nouvelles. 4-IX-2022. Réfectoire des moines. Myrto Nizami (née en 1994) : Gone in no time pour violoncelle ; Sungwon Shin (née en 1995) : Vaguelette en rémanence pour petit ensemble ; Jonathan Sersam (né en 1996) : Presencia de sombra pour soprano, violoncelle et viole de gambe ; Jia Yi Lee (née en 1996) : Tesserae pour flûte Paetzold, clavier, guitare, percussion et trompette ; Rachel C. Walker (née en 1994) : Anamu alla al’hajiri al’natayi sur un texte de Nadeem Al-Aloosi, pour deux sopranos, percussion et trompette. Jinwook Jung (né en 1994) : Plan à vol de corbeau, poème n°1, pour soprano, viole de gambe et guitare ; Jieun Jeong (née en 1992) : Futile, pour soprano et sept instruments ; Nathaniel Otley (né en 1997) : Mycelium, pour huit instruments ; Maxime Mantovani (né en 1984) : Au regard de Prismes - Ma déraison d’être, pour soprano et six instruments ; Théo Mérigeau (né en 1987) : Op Op CCC Variations, sur un texte de Christophe Tarkos, pour soprano et six instruments ; Kroot-Kärt Kaev (née en 1992) : Schablonen, pour huit instruments.
L’article Ictus et l’Académie Voix Nouvelles à Royaumont est apparu en premier sur ResMusica .