L’élégance flamboyante d’Igor Markevitch, magnifiée par la Deutsche Grammophon Legacy

L’élégance flamboyante d’Igor Markevitch, magnifiée par la Deutsche Grammophon Legacy

Daniel Auber (1782-1871) : Ouverture de la Muette de Portici. Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Ouvertures d’Egmont, Leonore III, Fidelio, Coriolan, Zu Namensfeier, Die Weihe des Hauses ; Symphonies n° 3 et n° 6. Hector Berlioz (1803-1869) : La Damnation de Faust ; Harold en Italie ; Symphonie fantastique (2 versions). Franz Berwald (1796-1868) : Symphonies n° 3 et n° 4. Georges Bizet (1838-1875) : Jeux d’Enfants. Alexandre Borodine (1833-1887) : Dans les steppes de l’Asie centrale. Johannes Brahms (1833-1897) : Symphonies n° 1 et n° 4. Luigi Cherubini (1760-1842) : Ouverture d’Anacréon ; Requiem n° 2. Domenico Cimarosa (1749-1801) : Concerto pour deux flûtes. Claude Debussy (1862-1918) : La Mer ; Danse sacrée et Danse profane. Mikhaïl Glinka (1804-1857) : Ouverture de Rousslan et Ludmila. Christoph Willibald Gluck (1714-1787) : Sinfonia en sol. Charles Gounod (1818-1893) : Symphonie n° 2 ; Messe solennelle de Sainte-Cécile. Joseph Haydn (1732-1809) : Sinfonia concertante H.I :105 ; La Création. Arthur Honegger (1892-1955) : Symphonie n° 5. Anatoly Liadov (1855-1914) : Fragment de l’apocalypse. Darius Milhaud (1892-1974) : Les Choéphores. Modeste Moussorgski (1839-1881) / Maurice Ravel (1875-1937) : Tableaux d’une exposition. Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Krönungsmesse (2 versions) ; Symphonies n° 34, n° 35 et n° 38 ; Concerto pour basson. Nikolaï Rimski-Korsakov (1844-1908) : Ouvertures de la Grande Pâque, de la Nuit de Mai ; Suite du Coq d’Or. Albert Roussel (1869-1937) : Suite n° 2 de Bacchus et Ariane. Franz Schubert (1797-1828) : Symphonies n° 3 et n° 4. Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893) : Symphonie n° 6 ; Francesca da Rimini. Richard Wagner (1813-1883) : Préludes des actes I et II de Lohengrin ; Ouverture de Tannhäuser et Bacchanale de Venusberg ; Siegfried Idyll ; Chevauchée des Valkyries. Interview d’Igor Markevitch.
Maurice Allard, basson ; Raymond Droulez, basson ; Aurèle Nicolet, flûte ; Fritz Demmler, flûte ; Emile Mayousse, hautbois ; Georges Alès, violon ; Heinz Kirchner, alto ; André Remond, violoncelle ; Suzanne Cotelle, harpe ; Maria Stader, soprano ; Consuelo Rubio, soprano ; Geneviève Moizan, soprano ; Irmgard Seefried, soprano ; Hélène Bouvier, mezzo-soprano ; Oralia Dominguez, contralto ; Sieglinde Wagner, contralto ; Ernst Haefliger, ténor ; Richard Verreau, ténor ; Richard Holm, ténor ; Helmut Krebs, ténor ; Gerhard Stolze, ténor ; Pierre Mollet, baryton ; Heinz Rehfuss, baryton ; Michel Roux, basse ; Kim Borg, basse ; Josef Greindl, basse ; Hermann Uhde, basse ; Claude Nollier, récitante ; Chœurs Elisabeth Brasseur ; Chorale de l’Université de Paris ; Orchestre des Concerts Lamoureux ; Chœurs et Orchestre philharmonique Tchèque ; Symphony of the Air ; Orchestre philharmonique de Berlin ; direction : Igor Markevitch. 21 CD Eloquence. Enregistrés à Paris, New York, Berlin et Prague entre 1953 et 1965. Notice en anglais. Durée totale : 23 heures environ

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