40 ans de la mort de Bob Marley : quand Nina Simone chantait "No Woman, No Cry"
En 2008 sur la réédition de l’album " A Single Woman", Nina Simone interprète sa version de “No Woman, No Cry”, titre emblématique de Bob Marley décédé en 1981.
Quarante ans après, Bob Marley plus que jamais au firmament
Sa musique produite lors des prolifiques années 1970 continue de résonner aujourd’hui.
Lire la suite sur ledevoir.com
Bob Marley : l’époque où la star jamaïcaine sortait avec… Miss Monde !
“Bonus Track” revient sur la vie de la star jamaïcaine, 40 ans après sa mort. Une vie marquée par les nombreux succès, mais également par les nombreuses conquêtes…
Musique : Exodus, l’album de Bob Marley le plus connu
Ce mardi 11 mai 2021, le monde entier célèbre le 40e anniversaire du décès de l’icône du reggae, Bob Marley. De son vrai nom Robert Nesta Marley, Bob Marley a secoué la sphère terrestre de sa voix. Né le 6 février 1945 à Nine, et mort d’un cancer généralisé, cet auteur-compositeur-interprète et musicien jamaïcain a […]
L’article Musique : Exodus, l’album de Bob Marley le plus connu est apparu en premier sur Wakat Séra .
Lire la suite sur wakatsera.com
Bob Marley, roi du Reggae
40 ans après sa mort, retour sur l’histoire de Bob Marley. Ses réfractaires forment un bataillon important. Ils abhorrent ce rasta fumeux, ce chanteur criard, cette usine à tubes commerciaux. Voici le portrait du roi du reggae.
Lire la suite sur contrepoints.org
Il y a 40 ans mourrait Bob Marley, l’icône du reggae
Il y a 40 ans que Bob Marley est mort, ce mardi 11 mai 2021. L’icône du reggae avait été emporté par un cancer de la peau généralisé à l’âge de 36 ans seulement. Les trois membres fondateurs des Wailers sont…