EN DIRECT - Mort du prince Philip : Elizabeth II dit ressentir un "grand vide"

EN DIRECT - Mort du prince Philip : Elizabeth II dit ressentir un "grand vide"

DISPARITION - Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est décédé le 9 avril au château de Windsor à l’âge de 99 ans. La date de son enterrement a été fixée au 17 avril. Ce dimanche, la reine Elizabeth II a dit ressentir “un grand vide”. Suivez les dernières informations.. Culture : video, EN DIRECT - Mort du prince Philip : Elizabeth II dit ressentir un “grand vide”.

Lire la suite sur lci.fr

Meghan Markle: les obsèques de Philip s’annoncent terribles pour Harry !

Les obsèques du prince Philip s’annoncent très compliquée pour Harry. Le mari de Meghan Markle devra se rendre seul en Angleterre.

Harry va devoir se rendre en Angleterre afin de se recueillir sur la tombe de son grand-père, le prince Philip. Le mari de Meghan Markle va vivre un moment particulièrement compliqué. MCETV vous dit tout.

Le mari de Meghan Markle se rendra seul aux obsèques de Philip

Les semaines à venir s’annoncent très compliquées pour Harry, le mari de Meghan Markle. Vendredi 9 avril, le monde entier apprenait la disparition du prince Philip, âgé de 99 ans. Comme l’a révélé le Daily Mail, les funérailles du duc d’Édimbourg auront lieu le samedi 17 avril. C’est au sein de la chapelle St-George, au château de Windsor, qu’elles auront lieu.Harry devra donc se rendre seul en Angleterre afin d’être auprès des siens. Enceinte de plusieurs mois, Meghan Markle ne pourra pas assurer le déplacement. William et Harry, suivront donc à pied le convoi funéraire du duc d’Édimbourg. Les deux frères, qui ont perdu très jeunes leur maman, risquent donc d’être très peinés.En effet, le 31 août 1997, les deux frères qui n’avaient que 15 et 12 ans, ont enterré leur maman, devant une nation endeuillée. Une terrible épreuve qui a profondément marqué William ainsi que le mari de Meghan Markle. Dans un reportage consacré à Diana sur la BBC, William avait déclaré ceci : “C’est l’une des choses les plus dures que j’aie jamais eues à faire, cette marche”. Et d’ajouter : “J’avais l’impression qu’elle marchait presque à nos côtés pour nous aider à y arriver”. Harry devra donc faire face à la mort, sans le soutien de Meghan Markle. [caption id=“attachment_1285092” align=“alignnone” width=“450”] Meghan Markle les obsèques de Philip s’annoncent terribles pour Harry[/caption]

Harry se rend seul aux obsèques du prince Philip

Comme l’a révélé le Daily Mail, le papa d’Archie fera seul le déplacement jusqu’au Royaume-Uni. Sa femme, enceinte de plusieurs mois, doit se reposer.Après avoir fait une fausse couche en fin d’année dernière, la duchesse de Sussex , souhaite se reposer. Ses médecins lui ont d’ailleurs interdit de prendre l’avion.En retrait de la monarchie depuis un an, Meghan Markle ne veut plus entendre parle de la famille de son mari. Le 7 mars dernier, elle a livré un témoignage bouleversant sur son expérience au sein de la Famille Royale.Meghan Markle est notamment revenue sur les pensées suicidaires qu’elle a eues auparavant. Sa “seconde famille” avait d’ailleurs refusé qu’elle en parle à un praticien.Et ce n’est pas tout. La jeune femme était également revenue sur le racisme qu’elle a subi au sein de la Royal Family avant de quitter l’Angleterre.Meghan Markle a confié à Ophrah Winfrey qu’un proche de la famille s’est interrogé sur la couleur de peau d’Archie, alors qu’elle n’avait pas encore accouché. Harry va donc rejoindre sa famille dans les prochains jours, sans sa femme. “Meghan, qui attend une petite fille, attend l’avis de ses médecins pour savoir si elle rentre”, a confié Stéphane Bern, expert en royauté.Si Meghan Markle a le feu vert pour voyager, cela pourrait être synonyme de “soupe à la grimace dans la chapelle Saint-Georges de Windsor”, a-t-il enchaîné à la radio. Rien que ça.

Lire la suite sur mcetv.fr

Meghan Markle: pourquoi ne sera-t-elle pas aux funérailles de Philip ?

C’est décidé, Meghan Markle ne viendra pas aux funérailles de Philip. Harry sera seul à la chapelle Saint-George le 17 avril prochain !

C’est officiel, le prince Harry partira seul à la chapelle Saint-George pour rendre hommage au prince Philip. Meghan Markle a décidé de ne pas quitter le territoire américain. Mais quelle est la raison de ce refus ? MCE TV vous raconte donc tout en détail !

La famille royale en deuil

Le vendredi 9 avril, la reine a annoncé une terrible nouvelle : " C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la reine a annoncé la mort de son mari bien-aimé. Son Altesse Royale le prince Philip, duc d’Édimbourg. La famille royale se joint aux gens du monde entier pour pleurer sa perte." Quelques heures après cette déclaration, le monde entier a rendu hommage au Prince Philip. Meghan Markle et Harry ont aussi écrit un message très simple sur leur site officiel Archewell : “À la mémoire de Son Altesse Royale… Le duc d’Édimbourg. Merci pour votre service. Vous nous manquerez beaucoup” C’est donc le samedi 17 avril qu’aura lieu l’enterrement du Prince Philip à la chapelle Saint-George. C’est ce qu’a déclaré Buckingham Palace dans un communiqué de presse.L’époux de Meghan Markle fera partie des membres de la famille royale qui assisteront aux funérailles. Un représentant de la royauté atteste alors : “Je peux confirmer que le duc de Sussex assistera aux funérailles de son grand-père." “Il suivra les protocoles COVID-19 pour les voyages à destination. Et en provenance du Royaume-Uni. Ainsi que pendant son séjour dans le pays." Il faut dire que le prince Harry a toujours été très attaché à son grand-père. Il a donc voulu lui rendre un dernier hommage sur place.[caption id=“attachment_1285070” align=“alignnone” width=“640”] Meghan Markle: pourquoi ne sera-t-elle pas aux funérailles de Philip ?[/caption]

Meghan Markle : la raison de son absence

Mais si le papa d’Archie compte bien être présent aux funérailles de son grand-père, son épouse **Meghan Markle ne sera pas à ses côtés en Grande-Bretagne.**Mais elle a une bonne raison ! Ses médecins lui ont déconseillé le déplacement, en raison de la crise de la Covid-19 et le temps de trajet. Elle n’a donc pas reçu l’autorisation médicale pour voyager. Il serait donc plus judicieux pour la jeune maman de rester aux États-Unis. Son représentant a confirmé la nouvelle à nos confrères de HollywoodLife. “La duchesse a donc fait tout son possible pour voyager aux côtés du duc. Mais elle n’a pas reçu d’autorisation médicale de son médecin." Une chose est sûre, Meghan Markle n’aura pas à affronter la tension palpable avec sa belle famille. En effet, depuis qu’elle a révélé des choses surprenantes lors de son interview avec Oprah Winfrey, elle s’est mis du monde à dos. On peut imaginer que sa présence aurait pu susciter de la colère chez certains… Le prince Harry ira donc seul se recueillir une dernière fois sur la tombe du mari de la Reine Elizabeth II.

Lire la suite sur mcetv.fr