Les enregistrements Decca d’Ida Haendel

Les enregistrements Decca d’Ida Haendel

Jean-Marie Leclair (1697-1764) : Sarabande et Tambourin. Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Sonate pour violon et piano n° 8. Franz Schubert (1797-1828) : Sonatine pour violon et piano op. 137 n° 3 D. 408 ; Rosamunde – musique de ballet (arrangement de Kreisler). Johannes Brahms (1833-1897) : Valse op. 39 n° 15 (arrangement de Hochstein). Fritz Kreisler (1875-1962) : Tambourin chinois op. 3 ; Caprice viennois op. 2 ; Schön Rosmarin. Felix Mendelssohn (1809-1847) : Concerto pour violon et orchestre op. 64. Antonín Dvořák (1841-1904) : Danse slave op. 46 n° 2 (arrangement de Kreisler) ; Humoresque op. 107 n° 7 (arrangement de Kreisler) ; Concerto pour violon et orchestre op. 53. Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893) : Concerto pour violon et orchestre op. 35. Antonio Bazzini (1818-1897) : La Ronde des lutins op. 25. Henryk Wieniawski (1835-1880) : Polonaise brillante n° 2 op. 21 ; Scherzo-tarentelle op. 16. Pablo de Sarasate (1844-1908) : Fantaisie de concert sur des motifs de « Carmen » op. 25 ; Danse espagnole « Zapateado » op. 23 n° 2 ; Airs bohémiens op. 20 (2 versions). Isaac Albéniz (1860-1909) : Malagueña op. 165 n° 3 (arrangement de Kreisler). Manuel de Falla (1876-1946) : Danse de la Meunière, extrait du Tricorne (arrangement de Szigeti) ; Danse espagnole, extrait de La vida breve (arrangement de Kreisler, 2 versions). Camille Saint-Saëns (1835-1921) : Introduction et Rondo capriccioso op. 28. Jules Massenet (1842-1912) : Méditation, extrait de Thaïs. Maurice Ravel (1875-1937) : Tzigane. Jacques Ibert (1890-1962) : Le petit âne blanc. Joseph Achron (1886-1943) : Mélodie hébraïque (arrangement de Auer). Ernest Bloch (1880-1959) : Abodah. Grigoraș Dinicu (1889-1949) : Hora staccato. Karol Szymanowski (1882-1937) : Chant de Roxane, extrait du Roi Roger (arrangement de Kochański) ; Notturno e Tarantella op. 28 ; Mythes op. 30. Igor Stravinsky (1882-1971) : Divertimento d’après Le Baiser de la fée (arrangement de Dushkin) ; Danse russe, extrait de Petrouchka (arrangement de Dushkin). Béla Bartók (1881-1945) : 7 Chants populaires hongrois d’après Pour les enfants BB 53 (arrangement de Szigeti) ; Danses populaires roumaines BB 68 (arrangement de Székely, 2 versions) ; Rhapsodie pour violon et piano n° 1 BB 94a. Georges Enesco (1881-1955) : Sonate pour violon et piano n° 3. Antonio Vivaldi (1678-1741) : Concerto grosso pour quatre violons op. 3 n° 10 RV 580. Jean Sibelius (1865-1957) : Concerto pour violon et orchestre op. 47. Ralph Vaughan Williams (1872-1958) : The Lark Ascending. Ida Haendel, violon ; Isaac Stern, violon ; Ivry Gitlis, violon ; Shlomo Mintz, violon ; Adela Kotowska, piano ; Noël Mewton-Wood, piano ; Ivor Newton, piano ; Alicja Haendel, piano ; Vladimir Ashkenazy, piano ; National Symphony Orchestra dirigé par Malcolm Sargent (concerto de Mendelssohn), Karl Rankl (concerto de Dvořák), Basil Cameron (concerto de Tchaïkovski, Introduction et Rondo capriccioso de Saint-Saëns) ; Orchestre philharmonique d’Israël dirigé par Zubin Mehta (concerto grosso de Vivaldi, concerto de Sibelius) ; London Philharmonic Orchestra dirigé par Roger Norrington (The Lark Ascending de Vaughan Williams). 6 CD Eloquence. Enregistrés entre 1940 et 1997 à Londres, Winterthour et Tel-Aviv-Jaffa. Notes de présentation en anglais. Durée totale : 6 heures 52 minutes 26 secondes + 6 minutes de souvenirs d’Ida Haendel relatés par Evans Mirageas

L’article Les enregistrements Decca d’Ida Haendel est apparu en premier sur ResMusica .