Pourquoi faire des études de psychologie si la Bible seule suffit?
Salut c’est Pauline, aujourd’hui j’aimerais te partager un peu de mon expérience, car j’ai repris des études de psychologie depuis quelques années.
Voici une question que j’entends très régulièrement, dans mon ministère aussi bien que dans mon entourage. En effet, professeure des écoles de formation, j’ai quitté le métier il y a trois ans pour effectuer une reconversion professionnelle; j’ai entamé une licence et suis actuellement en master de psychologie. J’ai commencé cette reconversion alors que nous venions de terminer une formation pour être conseillers bibliques avec Samuel, et ceci peut effectivement porter à confusion…
Non, pour être conseiller biblique il n’est pas nécessaire d’être psychologue!
Tout d’abord, je tiens à préciser…
Cet article Pourquoi faire des études de psychologie si la Bible seule suffit? est apparu en premier sur amuellaurent.toutpoursagloire.com .
Tout ce que je devrais savoir sur la prière - Une revue de livres
Une théologie biblique de la prière pour les enfants
Le jour où nous avons reçu par courrier notre exemplaire du livre “Tout ce que je devrais savoir sur la prière”, notre fille de sept ans a bondi d’excitation. Elle avait si hâte de commencer à le parcourir que, le soir même, elle l’a mis sous son oreiller pour pouvoir continuer sa lecture après que nous ayons lu notre chapitre en famille.
Une théologienne devenue auteur pour enfants
Je me réjouis lorsqu’un théologien respecté écrit un livre pour enfants. J’ai eu le privilège de rencontrer Nancy Guthrie et de participer à un atelier qu’elle a…
Cet article Tout ce que je devrais savoir sur la prière - Une revue de livres est apparu en premier sur toutpoursagloire.com .
Le confinement, la paresse, et un pasteur du 19ème siècle
Adolphe Monod, pasteur français du 19ème siècle, a quelque chose à nous dire sur notre paresse et notre gestion du temps, surtout en confinement.
Je ne sais pas pour vous, mais je réalise que chez moi le confinement qui se prolonge me rend plus sensible à la paresse. Beaucoup des éléments qui rythmaient notre vie (hospitalité, événements, déplacements) sont mis à l’arrêt, et nous nous retrouvons chez nous la plupart du temps. Nous n’avons plus vraiment de “cadre de vie”, et nous ne sommes pas nécessairement encouragés à en créer un. A ce sujet, les propos de Adolphe Monod sont très pertinents.
Ce pasteur français du 19ème siècle, alors qu’il était atteint d’une maladie qui…
Cet article Le confinement, la paresse, et un pasteur du 19ème siècle est apparu en premier sur enjamineggen.toutpoursagloire.com .